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Clean Code 101
La règle des scoots
Les noms : plus importants qu'on ne le croit
Des commentaires ? Sacrilège !
Comment créer une belle fonction
Protéger son code
Les astuces pour écrire du code magnifique
Design Patterns
L'architecture MVC
L'architecture MVC : ses limitations
L'architecture MVP
L'architecture MVP : presque parfaite
L'architecture MVVM
L'architecture MVVM : on y est ! Mais...
Les Vues
Les vues, rien de plus
Configurer un nouveau projet
Créer une première cellule
CircleProgressBar
Une vue pour un acteur
Une cellule pour les saisons
Un header pour l'écran de détail
Le View Model
Le view model : pour mettre un peu d'ordre
Ajouter des View Models dans la vue MovieCell
Créer un ViewModel pour chaque vue
Correction : Un ViewModel pour chaque vue
Le modèle
Les modèles : le moule à fabrique
Créer un modèle de données
Le Repository
Le repository : notre source de données
Récupérer des données avec un Répository
Créer l'écran d'accueil et le lier au Repository
Utiliser une base de données publique
Découvrir les requêtes HTTP
Transformer des données en JSON
L'Interactor
Un interactor pour coller le tout
Amélioration du RealMovieRepository
S'entraîner aux completions
Récupérer le détail et le casting (getMovieDetails)
Récupérer le détail et le casting (getCreditsDetails)
Créer l'interactor pour Movies (partie 1)
Créer l'interactor pour Movies (partie 2)
Afficher les détails d'une vue
L'objet AppState
AppState : le coeur de notre appli
Créer un AppState
Clean Code 102
Principe KISS
Principe DRY
Principe YAGNI
Qu'est ce que le polymorphisme ?
Les principes SOLID (partie 1)
S : chacun son rôle
Déporter la logique de requêtes HTTP
Le Mapper
Le mapper à la rescousse !
Un Mapper pour transformer les objets récupérés du serveur
Les objets REST
Les objets REST nous simplifient la vie
Créer nos premiers objets Rest
Le protocole Codable
Codable : Pour aller plus loin
Automatiser le mapping avec le protocole Codable (Quelques rappels)
Modification du RealMovieRepository
Modification du MovieInteractor
Programmes
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